Attaque contre la résidence de Kamerhe : l’UNC Nord-Kivu fustige et exige le renforcement de la sécurité du ticket gagnant de l’USN à la présidence de l’AN

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’union pour la Nation Congolaise (UNC) interfédération du Nord-Kivu condamne avec force l’attaque menée par des inconnus dans les heures matinales de ce dimanche 19 mai 2024 contre la résidence du ministre sortant de l’économiste et candidat unique à la présidence de l’Assemblée nationale.

Dans une déclaration politique rendue publique ce dimanche à Goma et dont une copie est parvenue à notre Rédaction, l’UNC Nord-Kivu a dit tenir à témoin la communauté nationale et internationale pour tout ce que pourrait arriver à leur leader Vital Kamerhe.

Ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, exige le renforcement de la sécurité du candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation au poste du président du bureau definitif de l’Assemblée nationale et exige des enquêtes approfondies et sans complaisance en vue de dénicher les vrais auteurs de cet acte ignoble.

« Nous, UNC interfédération du Nord-Kivu avons appris avec désolation l’attaque ciblée contre le président Vital Kamerhe et sa famille dans sa résidence située dans la commune de la Gombe, milieu hautement sécurisé et hyper stratégique. Nous déplorons cet acte tendant à éliminer physiquement notre président national pour des raisons obscures » a déclaré Paluku Musubao Jean-Claude, interfédéral.

Il en a profité de l’occasion pour compatir avec les familles de deux policiers lors de cette attaque contre la résidence de Vital Kamerhe dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Elias Aungama

Laisser un commentaire