Criminalité à Goma : le maire interdit la livraison à domicile de la braise

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Maire policier de Goma

Pause à l’achat et vente des sacs de braise sur moto et trottinette, communément appelé tshukudu dans la ville touristique de Goma. Le Maire de la ville a interdit cette activité commerciale car il craint que cela soit une des stratégies de l’ennemie pour faire entrer les armes et autres effets militaires dans la ville, ainsi non seulement pour déstabiliser la quiétude de la population mais aussi pour organiser des incursions nocturne dans cette partie de la province.

Compte tenue de cette activité commerciale qui pour les concernés représente un gagne pain, les motards et les tchukudeurs qui se livrent à cette activité doivent désormais faire leurs livraisons dans des dépôts enregistrés, reconnus et contrôlés par les services compétents, a déclaré l’autorité urbaine au cours d’une réunion avec les chefs de quartiers et les cadres de base, tenue ce lundi 20 mai 2024 à la mairie.

Le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, a par cette occasion, interpellé ses collaborateurs à demeurer vigilants face au phénomène kidnapping d’enfants qui tente de renaître dans la ville, mais aussi mener une surveillance particulière pour bannir l’insalubrité.

Tout en appelant ses administrés à plus de vigilance, le maire policier de Goma a demandé à ces derniers de renforcer leur mariage avec les services de sécurité pour bouter hors d’état de nuire tous criminels qui troublent la quiétude de la population de Goma et environ.

Armani Biriko

Laisser un commentaire