Goma : braquage en pleine journée à Himbi, une somme importante d’argent emportée (société civile)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Photo d’illustration

La société civile de la commune de Goma alerte sur une opération de braquage enregistrée l’avant-midi de ce vendredi 28 juin 2024 au croisement de la rue Cratos et la plage du peuple sur avenue Alindi. Il s’agit d’un revendeur des unités et carburant qui en a été victime.

Cette structure citoyenne qui a livré la nouvelle à notre Rédaction, a indiqué que les auteurs étaient vêtus les uns en tenue civile et les autres en tenue semblable à celle de l’armée congolaise.

Une somme importante d’argent et une quantité du carburant ont été emportées par ces derniers en dépit de la présence des voisins de la victime.

« C’était chez un monsieur revendeur des unités et du carburant. Il a été victime de l’acte ignoble des personnes en tenue civile et militaire qui étaient à moto. Cette situation nous dépasse. Il n’y a pas longtemps que une autre opération pareille s’est passée à Katindo, aujourd’hui c’est à Himbi. C’est tellement inquiétant. Ces inciviques armés ont emporté une importante somme d’argent et du carburant en présence des passants étonnés qui n’ont pas su à quel saint se vouer » a indiqué Jonathan O’toko, président de la société civile de la commune de Goma.

Tout en appelant la population au calme, à la vigilance et surtout à la dénonciation de tous mouvements suspects, celui-ci demande à l’autorité provinciale de veiller à l’application de sa mesure interdisant la circulation des armes en pleine ville dans le souci de mettre fin à la criminalité qui prend une allure inquiétante dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Rédaction

Laisser un commentaire