Goma : l’explosion des bombes larguées par le M23/RDF fait de morts et blessées dans deux camps de déplacés à Mugunga

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les terroristes du M23 soutenus par l’armée Rwandaise ont largué des bombes dans les heures matinales de ce vendredi 3 mai 2024 et celles-ci sont tombées dans deux camps de déplacés notamment dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Est de la RDC).

D’après la société civile du groupement Kamuronza en territoire de Masisi qui nous livre la nouvelle, le bilan exact de cette explosion n’est pas encore connu mais elle précise qu’il serait lourd vu que ces différentes bombes sont tombées dans les camps.

Cette structure citoyenne ajoute que lesdites bombes ont été larguées par l’ennemi à partir de colines surplombant la cité stratégique de Sake qui reste toujours contrôlée par les forces armées de la République démocratique du Congo appuyées par les jeunes dits Wazaledno.

« La situation à Mugunga se détériore. Il y a des bombes qui viennent de tomber dans les camps de déplacés de la 8e CEPAC et celui de Lushangala. Nous venons d’enregistrer plusieurs blessés et des morts du côté de des déplacés et plusieurs maisonnettes détruites. Nous continuons vraiment à regretter de voir ce genre d’agissements du côté du M23 qui ne cesse de s’attaquer à des objectifs civils et donc, que la communauté internationale puisse prendre toutes les dispositions nécessaires et des actions judiciaires quant à ce » a indiqué Léopold Mwisha, président de la société civile du groupement Kamuronza.

À lui d’ajouter :

« À notre gouvernement aussi de prendre ses responsabilités parce-que les déplacés n’ont où fouir encore. Les opérations militaires de grande envergure doivent être lancées pour que les armes qui sont aussi installées à Mugunga soient amenées sur les lignes de fron ».

Notons que cette attaque intervient quelques jours seulement après l’explosion d’une autre bombe larguée par le M23/RDF dans le quartier Lac Vert en commune de Goma.

Elias Aungama

Laisser un commentaire