Goma:17 enseignants de l’institut Virunga quartier suspendus

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

17 enseignants sont suspendus de leurs fonctions à l’issue d’une réunion tripartite ce Mardi premier Décembre à l’inspection provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel (EPST/Nord-Kivu) à Goma.

Inspecteurs, préfet des études et enseignants de l’institut Virunga quartier(Laïc) sont les parties prenantes à la réunion.
Les enseignants suspendus,grévistes, réclamaient la mutation du préfet des études, de cette école publique, accusé de megestion et détournement des fonds il y a plusieurs mois.

Depuis la rentrée scolaire 2020-2021, les enseignants de l’institut Virunga quartier ne se sont jamais présentés dans les salles des classes pour la même cause.
Ils sont accusés de non conscience professionnelle et menace de 3 de leurs collègues qui ont répondu au mot d’ordre du préfet NURU Ethienne à la rentrée scolaire de l’année en cours.

Pendant ce temps, des inspecteurs couvrent les places en vacances pour assurer le cours normal des activités suivant le calendrier réaménagé.

Eric syauswa

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire