Insécurité à l’Est : Jonas Kasimba plaide pour une formation d’une police militaire de proximité et d’intelligence

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Très déterminé de voir la paix revenir dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, Jonas Kasimba, homme d’affaires congolais et notable du Nord-Kivu, a été reçu de nouveau en audience ce mercredi 13 octobre 2021 par le Ministre national en charge de la Défense, Gilbert Kabanda.

Auprès du ministre national, Jonas Kasimba a présenté de nouvelles propositions qui rentrent dans le cadre de la sécurisation du Nord-Kivu et de l’ituri, deux provinces sous menace des violences armées en dépit de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi en mai dernier. Pour ce faire, ce fils du Nord-Kivu a proposé au Ministre de la Défense, la formation d’une police militaire de proximité et d’intelligence dans le souci de renforcer la coopération Civilo-Militaire.

Selon lui, des jeunes patriotes seront formés pour mettre en déroute les semeurs de l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri. Pour Gilbert Kabanda, ministre national de la défense, la proposition du notable Jonas Kasimba est capitale et favorable. Cependant, celui-ci a rassuré que le montage de cette recommandation pourra prendre forme dès la semaine prochaine.

Pour rappel, cette nouvelle proposition de ce fils du terroir, Jonas Kasimba, vient de s’ajouter à celle de l’ouverture du centre de formation Militaire de Nyakele afin de permettre aux jeunes d’intégrer les FARDC.

– Par Enoch David Aluta.

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire