Insécurité à Nyiragongo : découverte d’un corps sans vie à Kiziba 1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Découverte macabre le matin de ce samedi 13 avril 2024 dans le village Kiziba 1, groupement Mudja dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, d’un corps sans souffle de vie d’une femme.

D’après Thierry GASISIRO, membre de la société civile territoriale qui livre l’information, l’identité et les circonstances de la mort de la victime ne sont pas encore connues.

Tout en fustigeant la montée de l’insécurité dans la région, celui-ci appelle à des enquêtes crédibles pour mettre la main sur les auteurs de cet acte et qu’ils subissent la rigueur de la loi.

« C’est un cas de criminalité de plus qui intervient juste deux jours après qu’on a enregistré un cas de tuerie de deux hommes et dont leurs corps étaient retrouvés dans le champs à Buhamba dans le groupement Kibati. On en a marre de cette insécurité, c’est chaque nuit qu’il y a des crépitements des balles. Que les autorités s’impliquent pour décourager ce genre de criminalité. Comme il y a déjà la levée du moratoire sur la peine de mort, on voudrait que les autorités appliquent cette mesure pour décourager les auteurs de la criminalité » a-t-il regretté.

Il en a profité de l’occasion pour appeler la population toute entière à renforcer sa collaboration avec les services de sécurité dans le souci de lutter contre l’insécurité non seulement dans le territoire de Nyiragongo, dans la ville de Goma mais aussi sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu qui fait face à une insécurité sans précédent.

Elias Aungama

Laisser un commentaire