Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA RDC-AFRIQUE) appelle à une manifestation pacifique ce jeudi 3 août 2023 pour dénoncer la pénurie d’eau potable sur presque toute l’étendue de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à Virunga Business Radio, ce mercredi 2 août, Jean-Paul Mulagizi, président de la jeunesse du quartier Himbi et militant au sein de la LUCHA, a fait savoir que cette action pacifique vise à exiger à la REGIDESO d’alimenter toutes les bornes en eau potable.
À en croire ce mouvement non partisan, la REGIDESO n’a pas su concrétiser ses promesses faites à la population à l’issue d’une réunion tenue à la mairie de Goma au mois de juin dernier.
Notre source renseigne que ladite manifestation pacifique qui partira du rond-point communément appelé “Entrée Président” s’inscrit également dans le cadre d’exiger la démission du directeur de cette entreprise de l’État suite à l’inefficacité de son équipe à desservir la population en eau potable.
Rédaction