Pénurie d’eau potable à Goma : « les bornes fontaines ne sont pas une solution durable »(Daddy Saleh)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C’est depuis plus d’une semaine que dans plusieurs quartiers de la ville de Goma l’eau potable ne coule plus dans les bornes fontaines. La population est obligée de parcourir plusieurs kilomètres, bravant l’insécurité pour se procurer de cette denrée devenue très rare.

Selon plusieurs sources locales, la Regideso semble faillir à sa mission, celle de donner de l’eau potable à toute la population de la ville ainsi qu’une partie du territoire de Nyiragongo en période de guerres.

Le Professeur Dady SALEH, analyste politique et expert dans le secteur du développement, pense que les bornes fontaines sont une solution temporaire. Selon lui, il faut plutôt des mesures structurelles fortes pour que le problème de carence en eau potable soit définitivement résolu dans plusieurs villes de la République Démocratique du Congo.

Cet analyste politique ne jette pas l’opprobre sur la Regideso car, selon lui, c’est la RDC qui manque des gens sérieux et des structures sérieuses qui pouvant doter des moyens nécessaires à cette entreprise pour que chaque habitation soit desservie en eau potable., car le pays a même la capacité de donner de l’eau à toute l’Afrique.

Vu que l’eau est consommée chaque jour, Dady SALEH martèle sur des plans sérieux d’adduction jusqu’à ce que l’eau coule dans les villages.

Eric Syauswa

Laisser un commentaire