Sénatoriales au Nord-Kivu : Vihumbira Gertrude invite les vainqueurs à assumer pleinement la volonté de la cohésion nationale et la réforme des institutions du pays (Message de félicitations)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Kahindo Vihumbira Gertrude

La province du Nord-Kivu a connu dimanche 26 mai 2024, ses quatre (4) représentants au niveau de la chambre haute du parlement (sénat). C’était à l’issue des élections organisées à Goma par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Faisant partie de la liste de compétiteurs, Kahindo Vihumbira Gertrude félicite les élus sénateurs pour leur élection et les appelle à représenter valablement la province du Nord-Kivu.

Dans un message de félicitations exploité par VBR Fm ce lundi 27 mai 2024, Vihumbira Gertrude a rappelé aux nouveaux sénateurs du Nord-Kivu, qu’ils sont devenus des piliers de la cohésion nationale prônée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Elle regrette cependant, la non-représentation de la femme Nord-Kivucienne au sénat.

« Chers sénateurs, nous attendons de vous, d’assumer pleinement la volonté de la cohésion nationale pour la réforme des institutions de la République. Néanmoins, le seul sentiment de regret que je peux exprimer ici, c’est la non-représentation de la femme du Nord-Kivu à la chambre du parlement. Nonobstant cela, nous allons nous engager aux côtés de vous au-delà des clivages politiques afin de servir notre peuple » a déclaré Kahindo Vihumbira Gertrude, l’une des candidates aux sénatoriales au Nord-Kivu.

À elle d’ajouter :

« Tout en acceptant sportivement la défaite, nous remercions tous les honorables députés provinciaux qui ont jeté leur dévolu sur notre personne en dépit du résultat pas satisfaisant que nous avons obtenu. Nous réitérons notre ferme engagement de porter haut la voix de notre population victime des plusieurs affres de la guerre depuis belle lurette ».

Rappelons que la province du Nord-Kivu sera représentée au sénat par les sénateurs Mumbere Machozi Papy, Kasereka Katokolyo, Jacquemin Shabani et Célestin Vunabandi qui est à son deuxième mandat.

Elias Aungama

Laisser un commentaire