Journal parlé en français sur VBR Fm 98.5Mhz

Journal parlé en français sur VBR Fm 98.5Mhz ce lundi 08 Avril 2019 à 18h45 heure de Goma… Noe Kalemeko à la présentation. bonne condition d’écoute

CHRISTIAN KABEMBA

Le combat de Martin FAYULU est focalisé sur le problème de la vérité des urnes. C’est le propos de CHRISTIAN KABEMBA cadre du parti politique ECIDE, parti cher à MARTIN FAYULU fait ce lundi 8 avril 2019.

Celui-ci pense que le Président de la République FELIX TSHISEKEDI devrait accepter qu’il fût nommé et non voté par le peuple congolais. Il appelle à une organisation des élections dans un bref délai par le prédisent FELIX TSHISEKEDI.

On l’écoute au micro de NOE KALEMEKO.////////////////////////////////////////

KITALYABOSHE ERIC

Paralysie des activités l’avant midi de ce lundi 8 avril 2019 dans le groupement MUNIGI, nous sommes en territoire de NYIRAGONGO.

 

barricadés les routes pour réclamer le corps de l’enfant d’un soldat FARDC tamponné par un véhicule il y a de cela un mois. KITALYABOSHE ERIC affirme que ces femmes veulent qu’elles soient dédommagées par le propriétaire du véhicule qui avait connu cet accident.

Un extrait choisit par NOE KALEMEKO./////// /////////// ////////// //////

HIMBI

Le recensement de la population dans le quartier HIMBI comme moyen de vaincre des cas d’insécurité fait effet, le chef du quartier HIMBI parle de l’application effective de cette mesure qui réduit sensiblement l’insécurité dans son entité. Rencontré ce lundi 8 avril 2019, MUETE MWENYEMALI parle de l’évolution de cette opération. On l’écoute. /////////////////////

KATINDO

Le bureau du quartier Katindo se félicite des avancés dans l’éradication de construction anarchique. C’est le chef de quartier adjoint de Katindo qui l’a dit  ce 8 avril pendant l’évaluation de cette mesure lancée depuis plus de 3 mois.  Il appelle cependant tout récalcitrant à l’ordre car selon lui la justice sera saisie.

Jéremie kabaya est au micro de Innocent Buchu////////////////////////

CONEPT

La coordination nationale de l’éducation pour tous en république démocratique du Congo CONEPT en sigle a désormais un nouveau président élus a sa propre succession ;c’est après les élections organisée a Goma ce lundi 08 avril 2019 sous la supervision du président national de cette structure :

Pour MALICK NGILIMA président élus reconnait ces défis tout en promettant une solution a ces défis car selon lui il n’avait jamais été installé officiellement,

Il a été interrogé par CLAUDE BAGUMA  //////////////////

SPORT

Trois matchs comptant pour la deuxième  journée des Play  off de la VODACOM LIGUE 2  s’est sont joués le dimanche 07 avril au stade de l’unité de Goma.

En levé des rideaux l’AS MAIKA d’UVIRA a battu l’AS KABASHA de Goma par le score de 2buts à 0.

En seconde rencontre le DC VIRUNGA de Goma et le CS ELDORADO de Bunia ont fait  jeux égal  de 2 buts partout. Et enfin l’OC BUKAVU DAWA s’est  débarrassé du FC ETOILE DU KIVU de Bukavu par une note d’1 but à 0.

COACH  PITCHOU du CS ELDORADO affirme que son équipe  à attaquer haut pour revenir au score face a Virunga.

On l’écoute  ici au micro de WASSY TAYIVISA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *