Journal parlé en Français sur VBR Fm 98.5Mhz

Journal parlé en Français sur VBR Fm 98.5Mhz ce vendredi 12 Avril 2019 à 18h45 heure de Goma… une présentation de Noé Kalemeo

CYRILLE

La plateforme cap pour le changement déplore le Fait que leur partenaire du regroupement FCC ne respecte pas leur partenariat vu qu’ils ont eu beaucoup plus des gouverneurs dans différentes province en RDC.

Dans un entretien avec le communicateur du FCC au nord Kivu ce vendredi 12 avril 2019, CYRILLE MUHONGYA pense que les cadres de cash savent que le FCC a eu une majorité absolue à tous les niveaux.

Celui-ci affirme que les députés n’ont suivi que la discipline de leurs partis respectifs pour voter les gouverneurs. Il était au micro de NOÉ KALEMEKO//////////////////////////////////////////////

MUHINDO NZANGI

C’est ce jeudi 11 avril  que le dépôt de candidature au poste de gouverneur au nord Kivu a commencé et se termine ce vendredi 12 avril 2019.

MUHINDO NZANGI BUTONDO était accompagné avec ses militants et sympathisants pour déposer sa candidature à la commission électorale nationale indépendante CENI.

Celui-ci indique qu’il a été choisi par la plateforme ensemble pour le changement pour représenter la province afin de résoudre différents problèmes qui rongent les habitants du Nord Kivu y compris l’insécurité.

On l’écoute au micro de NOE KALEMEKO////////////////////////////////////

ACOCO

L’association de commissionnaire du Congo ACOCO a investi son nouveau représentant ce jeudi 11 avril à Goma.

Pour Bernard MUYUMBU, le premier travaille à faire c’est d’informatiser leur association pour traquer les faux commissionnaires et les mettre hors d’état de nuire.

Selon lui, beaucoup de gens s’appellent commissionnaires alors qu’ils n’ont pas des textes juridiques. On l’écoute.//////////////////////////////////

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *