Journal parlé en français sur VBR Fm 98.5Mhz

Journal parlé en français par Alice MITULO sur VBR Fm 98.5Mhz ce mardi 11 juin 2019 à 18h45 heure de Goma…

JACK

AMKA Congo déplore le fait que la cour constitutionnelle a invalidé certains députés sans aucune raison selon ce collectif. Dans un entretien ce mardi 11 juin 2019 à Goma, ces activistes mettent en garde la cour constitutionnelle et tous les cours d’appel dans la province qui continue toujours à saboter le peuple congolais.

Ils exigent l’annulation de l’élection du 30 Décembre et demandent de mettre  Corneille  NANGA en justice car c’est bien lui qui a fourni les résultats.

JACK SINZAHERA est au micro de RACHEL KAZINGUFU///////////////////////////

LUCHA

Les conflits qui persistent  entre les sociétés  minières de BISUNZU et la COPERAMA inquiètent le mouvement citoyen lutte pour le changement  Lucha RDC Afrique. Ce dans une conférence de presse tenu ce mardi  10 JUIN 2019 a Goma que ces militants ont estimé que les conflits sont passés de l’économie aux ethnies .

BALAGIZI NYUNDA  membre de cette structure citoyenne pense  que le président  congolais  doit  prendre cette question qui fait couler sang dans le MASISI. Il a été interrogé  par  CLAUDE BAGUMA /////////////////////////////// /// /////////////////////////////////////////////////

BOSENIBWAME JEAN ETIENNE

La personne kidnappée depuis le weekend à BYAHI dans le territoire de Nyiragongo par des hommes inconnus reste introuvable.

Dans un entretien ce mardi 11 juin 2019 ; Le Secrétaire exécutif de l’organisation de la protection, défense de droits humains et le développement ACADEPA en sigle, une structure qui œuvre dans le territoire de Nyiragongo ; déplore ce énième cas de kidnapping dans cette partie au nord de la ville de Goma.

BOSENIBWAME JEAN ETIENNE demande aux autorités de faire des recherches pour que la personne portée disparue soit retrouvée. On l’écoute.//////////////

ALAIN LUMBALA

Les cadres de la coalition LAMUKA au Nord-Kivu mettent en garde toute personne qui refuserait l’arrivée à Goma du président d’Ensemble pour le changement Moise KATUMBU.

Si on en croit les propos d’Alain LUMBALA membre de cette plateforme tenus ce mardi 11 juin, les militants vont organiser les actions de grande envergure si cette situation se répète pour la troisième fois à Goma.

Alain LUMBALA au micro de NOE KALEMEKO.////////////////////////////////////

YAGUMA NORBERT

Les élus députés nationaux de l’ITURI se sont réunis avec le président de la république Félix TSHISEKEDI pour discuter autour de la question sécuritaire du Nord-Kivu mais aussi celle de l’ITURI.

Dans une interview accordée à la rédaction de VBR Fm ce mardi 11 juin ; YAGUMA NORBERT élu dans la circonscription de ARU en ITURI estime que la paix à l’est de la RDC est une priorité au chef de l’état.

Tout en espérant une suite favorable, celui-ci indique que les chefs d’état major général et  celui de force terrestre était aussi dans la même assise.

On l’écoute au micro de NOE KALEMEKO.////////////////////////////////////////

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *