Covid-19 : réception de doses du vaccin Moderna à Goma

La division provinciale de la sante a réceptionné les doses du vaccin Moderna ce jeudi à Goma pour lutter contre le covid 19. Devant la presse locale, le coordonnateur du programme élargi de vaccination au Nord-Kivu a précisé que ce vaccin vient compléter le premier.

Hans Bateyi Stéphane indique que les personnes qui avaient reçues le vaccin ASTRAZENECA ne sont pas éligibles au vaccin moderna. ” Nous appelons à ceux qui n’ont pas encore reçu le vaccin contre la Covid-19 de venir, bien sûr il y a eu rupture de vaccin, mais nous sommes heureux de solliciter la population de venir prendre le vaccin, c’est gratuit, c’est le seul moyen de se protéger et protéger les autres ” a-t-il dit Hans Bateyi coordinateur du programme élargi de vaccination.

Pour rappel, la ville de Goma reste l’épicentre de la troisième vague de la maladie à coronavirus, selon le comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19 en RDC.

-Par David Aluta et Claude Baguma

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *