Goma: inhumation du « vaillant » chef de quartier Mabanga-Sud dans la profonde douleur

Ikando SAWENGA, Chef de Quartier Mabanga-Sud, a été mis en terre samedi 30 janvier, à la nécropole de Makao, en périphérie de la ville de Goma.

Consternés et inconsolables, des habitants venus des différents coins de la ville ont afflué vers la morgue de l’hôpital Provincial du Nord-Kivu, pour accompagner leur digne fils.

Présente à la cérémonie, Brigitte Mbaike SEMIVUMBI, Bourgmestre de la commune de Karisimbi, a complété les hommages d’autres chefs des Quartiers, louant l’engagement et la bravoure du défunt de son vivant. « Dans notre conseil communal de sécurité, nous venons de perdre un élément très important ; nous étions tous comme un seul homme, et Ikwando a bien travaillé à la tête de Karisimbi. Il a été un homme sans peur et brave., cest donc une perte pour la commune de Karisimbi en particulier et la ville de Goma en général« , a-t-elle affirmé.

Le chef Ikando SAWENGA, était connu et apprécié par beaucoup pour son implication dans l’éradication de l’insécurité à Mabanga-sud, dénonçant et participant aux arrestations des criminels. Il est décédé jeudi 28 janvier, des causes jusque-là non élucidées et dont plusieurs appels réclament des enquêtes.

 

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *