VBR FM

Virunga Business radio (1)

Goma : Manifestation de la Lucha devant la maison Airtel

Lucha
Ce lundi 16 mars 2020 à Goma, les militants du mouvement citoyen "Lutte pour le Changement" (LUCHA) sont en sit-in devant la maison de télécommunication Airtel pour dénoncer la surfacturation de ses services et le refus de la géolocalisation des kidnappeurs.

Cette structure citoyenne a annoncé qu’elle va organiser une série des manifestations devant les maisons de télécommunication en ville de Goma et dans d’autres villes de la République Démocratique du Congo. 

C’était au cours d’une conférence de presse animée par les militants le vendredi 13 Mars dernier en ville de Goma. 

Selon Espoir Ngalukiye, activiste au sein de cette structure membre de la société civile, les kidnappeurs utilisent souvent le réseau Airtel pour rançoner les familles des victimes, mais cette entreprise refuse de géolocaliser ces malfaiteurs. 

C’est la raison pour laquelle la dite manifestation a commencé devant la maison Airtel dans la ville touristique. 

Outre la géo-localisation, les militants de la Lucha réclament une bonne régulation des forfaits internet et appels pour faciliter une bonne communication entre les abonnés. 

Il sied de noter que la lucha a annoncé qu’elle sera en manifestation chaque lundi devant l’un des trois opérateurs des télécommunications œuvrant en ville de Goma. 

Il s’agit de Airtel, orange et vodacom.

Ce, jusqu’à ce qu’elle obtienne gain de cause à ses revendications. 

 Noé Kalemeko

Laisser un commentaire