Goma : une contribution de 2.000 dollars américains pour la parcelle d’Ikando Sawenga !

Une enveloppe contenant 2.000 dollars américains a été offerte à la famille Ikando Sawenga par le député Simba Komayombi Dieudonné, élu provincial de la ville de Goma, cela après la demande des jeunes de la commune de Karisimbi qui veulent à tout prix avoir une parcelle pour Monsieur Ikando Sawenga, chef de quartier Mabanga Sud qui a succombé depuis mardi 23 janvier 2021 à l’hôpital provincial du Nord-Kivu, feu Ikando étant mort encore locataire.

Cet élu de Goma est venu au chevet de cette famille à l’occasion d’_Actu Stars Award_, un événement culturel qui ressemble les personnalités dans l’objectif de reconnaitre leurs mérites en leur octroyant des prix. Dans ce même événement, un opérateur économique de la ville de Goma qui a reconnu le travail du défunt chef de quartier a même contribué avec 50 tôles pour la future residence des orphelins.

A cette même occasion, Ikando Sawenga qui est mort tête haute a été sélectionné parmi les bénéficiaires des prix d’excellence pour sa loyauté et sa bravoure dans la recherche de la sécurité et de la paix dans son entité et dans la ville touristique.

L’opinion attend voir le Gouvernement Carly Nzanzu Kasivita emboiter le pas à ces donateurs spontanés en portant, à son tour, assistance à cette famille restée sans père!

David ALUTA, VBR-Fm

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *