Guerre du M23 au Nord-Kivu : lourd bilan de l’explosion de bombes larguées par le M23 à Goma

Les terroristes du M23/RDF ont l’avant-midi de ce vendredi 3 mai 2024 largué au moins cinq bombes en ville de Goma et elles sont tombées dans des camps de déplacés dans la partie Ouest du chef-lieu de la province du Nord-Kivu notamment dans les quartiers Lac Vert en commune de Goma et à Mugunga en commune de Karisimbi. Au moins huit (8) personnes ont perdu la vie dans l’explosion de deux bombes tombées à Lac Vert et une dizaine des blessés.

« Il y a cinq bombes que l’ennemi a largué, il y a deux qui sont tombées au quartier Lac Vert, deux à Mugunga et une autre est tombée à la limite entre la ville de Goma et le territoire de Masisi à Nzulo. À Lac Vert on a enregistré 8 morts et 18 blessés mais la fouille continue. C’est avec amertume que je m’exprime vu que ma population est devenue victime mais nous saluons l’implication de l’autorité provinciale pour calmer la tension de la population qui a manifesté contre cet acte de l’ennemi » a déclaré Dedes Mitima, chef du quartier Lac Vert.

À lui d’ajouter qu’une accalmie s’observe dans cette partie de Goma après l’intervention de services de sécurité pour calmer la population en colère.

Précisons que ce bilan reste encore provisoire.

Nous y reviendrons.

Elias Aungama

Laisser un commentaire