Insécurité à Nyiragongo : enlèvement d’un notable à KABAYA

Le Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) de Nyiragongo alerte sur l’insécurité qui persiste dans le territoire de Nyiragongo en général et particulièrement dans le groupement MUNIGI où on observe les gens qui circulent librement avec les armes à feu sans être inquiétés

Ce groupe d’hommes armés tracasse la population. Le cas le plus récent est intervenu dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 avril dans le village KABAYA où Monsieur MBAGAZEHE KANANE KAWEMBE, un notable bien connu, a été enlevé par les inconnus autour de 19h30 heure locale, indique Kitalyaboshi Ndacho Eric.

Le Président du CTJ Nyiragongo demande aux autorités politiques et militaires de traquer ce groupe pour remettre la sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Cette structure des jeunes recommande fortement au Commandant de la 34e région militaire de traquer ces malfrats, ce groupe d’individus qui circule librement avec les armes à feu. “Nous sollicitons l’implication de l’autorité provinciale pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du territoire national. Nyiragongo ne mérite pas cette triste situation sécuritaire”, a le président du CTJ Nyiragongo.

Il y a quelques semaines, dans le groupement Munigi, des hommes en armes ont visité le chef de groupement et l’ont menacé avec sa famille.

Par Akilimali Saleh Chomachoma

Laisser un commentaire

Top
error

Vous aimez notre website? Veuillez partager avec vos ami(e)s :)