Ituri : une embuscade rebelle fait 2 morts sur l’axe Luna-Komanda

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Deux personnes ont perdu la vie dans une embuscade leur tendue par les terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF) le soir de mardi 24 septembre 2024 au niveau du village Mahala sur l’axe routier Luna-Komanda dans le territoire d’Irumu.

Nos sources dans cette partie de la province de l’Ituri, renseignent qu’à part les deux morts ( un garçon et une fille), trois motos ont été également incendiées par ces terroristes qui sèment terreur et désolation dans cette partie de la République démocratique du Congo en dépit des efforts consentis de part et d’autre.

« Cette embuscade doit interpeller les autorités militaires de voir comment installer une position militaire vers cet endroit. Les ADF tendent des embuscades aux usagers de la RN4 à ce même endroit. Nous devons rester trop vigilants car la frappe menée dans le territoire de Mambasa peut occasionner l’immigration de ces ADF vers les anciennes bases dans IRUMU » a déclaré Mechack Vindikanwa, premier vice-président de la nouvelle société civile congolaise d’Irumu.

Elias Aungama

Laisser un commentaire