JIL 2020: la semaine du livre clôturée à Goma, les bibliothèques restent fermées

JIL 2020: la semaine du livre clôturée à Goma, les bibliothèques restent fermée

Lancée le jeudi 16, la semaine du livre a été clôturée ce 23 avril 2020 à Goma.
C’est à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale du Livre et du droit d’auteur( JIL) dans plusieurs pays du monde.

En ville de Goma, le réseau des bibliothèques l’a célébré sous le thème : « En confinement, la bibliothèque est fermée, mais pas mon livre ».

C’est pour encourager la lecture du livre pendant cette période de confinement conseillé afin de faire face au Covid-19 qui se vit en RDC.

Pour Arsène Tungali, écrivain de la ville de Goma, le livre est utile dans la vie de chaque jour,
« Le livre est utile et très important peu importe le moment. »
L’auteur du livre  » Safari njema » ajoute que lire est très utile surtout pendant cette période où le confinement est conseillé pour arrêter la propagation du Coronavirus.
« Le livre c’est l’outil qui nous permet de savoir bien passer le temps. Il y a beaucoup d’activités que le livre, mais lire est une richesse. »

Sur le plan international, la capitale de la Malaisie a été choisie pour cette célébration. « Kuala Lumpur a été choisie en raison de son action en faveur de l’éducation inclusive, d’une société fondée sur la connaissance et de l’accès de tous à la lecture. » indique une communication de l’UNESCO à l’occasion de cette journée.

Par Akilimali Saleh Chomachoma

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *