Nord Kivu : le territoire de Nyiragongo perd l’un de ses grands dirigeants

Nord Kivu : Le territoire de Nyiragongo perd l’un de ses grands dirigeants

Âgé de 55 ans, Munihire Bagore Kakoti, surnommé « Grand Mwami », est décédé dans les premières heures de ce Jeudi 10 Décembre à Goma.

Le chef du groupement Munigi, dans la chefferie de Bukumu, est décédé après une courte maladie, indiquent les premières sources proches de sa famille.

Peu de jours avant sa mort, Munihire Bagore Kakoti faisait appel aux jeunes de Munigi à la prise de conscience et à éviter la manipulation par des hommes politiques en fin de contribuer au développement du territoire de Nyiragongo en général et du groupement Munigi en particulier. Il s’est également impliqué dans la lutte contre l’insécurité causée par des hommes en armes « non autrement identifiés » tout en réunissant tous les chefs des villages pour une franche collaboration avec les éléments de l’ordre basés dans sa juridiction.

Avec larmes aux yeux, Bahati Bazirake, Administrateur ai du territoire Nyiragongo regrette d’avoir perdu l’un des hommes qu’il qualifie de sage et courageux et présente ses condoléances à tous ses administrés, particulièrement à la famille biologique de l’illustre disparu.

Eric Syauswa

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *