VBR FM

Virunga Business radio (1)

Nord-Kivu – Sécurité : Carly Nzanzu Kasivita a redoré l’image de la PNC. avec une dotation de 5 Jeeps pour la sécurisation de la population

Carly Nzanzu Kasivita

La ville de Goma, capitale touristique la République Démocratique du Congo, est devenue un épicentre des cambriolages nocturnes et de différentes atrocités commises par les hommes en armes non autrement identifiés sous l’oeil impuissant du gouvernement.

Des hommes tués dans le quartier Ndosho et Majengo, des cambriolages nocturnes et blessures à l’arme blanche ont été enregistrés dans le quartier Birere proche de la frontière congolo- rwandaise et dans plusieurs autres quartiers de Goma. Cette situation a conduit au manque de confiance entre les éléments des forces de l’ordre et la population locale.

D’une part, l’armée accuse la population de posséder les armes illégalement, et d’autre part les habitants disent que les forces de l’ordre sont à la base de cette triste et sinistre situation.

Très engagé à voir la ville de Goma et ses environs retrouver une paix durable, Carly Nzanzu Kasivita a doté la police des véhicules tout neufs pour lui permettre de bien faire son travail.

Un don du gouvernement provincial d’un total de cinq camionnettes Jeeps tout terrain 4×4 de marque Toyota Land- Cruiser a été remis à la Police Nationale Congolaise, commissariat provincial du Nord-Kivu par le Gouverneur.

Dans cette cérémonie de remise, le chef de l’exécutif provincial a tenu à dire: ” Monsieur le divisionnaire adjoint de la police, ces véhicules ne doivent pas être utilisés pour des fins personnelles, plutôt ils sont mis à votre disposition pour l’intérêt de la population du Nord-Kivu. Donc vous devez les utiliser pour des interventions en cas de besoin. La ville de Goma est actuellement victime d’une insécurité nocturne, nous voulons vous voir venir en aide à notre population en temps réel”.

Ces 5 Jeeps Land- Cruiser viennent s’ajouter à 3 autres remises dernièrement par le Gouverneur à la police ville de Goma et Butembo.

Parmi ces jeeps officiellement remises au commissaire provincial de la Police ce mercredi 09 septembre à l’esplanade du Gouvernorat, en présence des députés provinciaux élus de Goma, Rutshuru et Nyiragongo, ainsi que les membres du gouvernement provincial, 3 vont servir pour la sécurisation et le rétablissement de l’ordre public en ville de Goma, une ira à Rutshuru et une autre à Nyiragongo.

David ALUTA

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+

Laisser un commentaire