Nord-Kivu : Sortie du dernier cas d’Ebola ce mardi du CTE Beni

Le dernier cas de la maladie à Virus Ebola est sorti du centre de traitement Ebola ce mardi 3 Mars 2020 dans la zone de Beni.

Le Coordonnateur de la riposte contre cette épidémie au Nord-Kivu se réjouit du déchargement du tout dernier patient d’Ebola.

Docteur Steven Ahuka remercie non seulement les habitants de Beni ville et territoire, mais aussi les prestataires de santé dans la lutte contre Ebola à l’Est de la RDC pour leur implication sans faille dans la lutte contre cette maladie.

Selon le bulletin journalier du Comité Multisectoriel de la riposte contre Ebola (CMRE), depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3.444, dont 3.310 confirmés et 134 probables. Au total, il y a eu 2.264 décès (2.130 confirmés et 134 probables) et 1.168 vainqueurs  (personnes guéries ou survivants).

Le coordonnateur de la riposte Steven Ahuka indique que les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont au 14ème jour sans enregistrer un nouveau cas d’ Ebola. Il recommande aux habitants de rester vigilants et d’observer les mesures d’hygiène pour éradiquer complètement l’épidémie à Virus Ebola.

Noé Kalemeko

Laisser un commentaire

Top
error

Vous aimez notre website? Veuillez partager avec vos ami(e)s :)