Nord-Kivu : La formation des journalistes sportifs sur les notions du basketball sera tenue à Goma ce vendredi 21 février(AJSC)

L’association des journalistes sportifs du Congo, AJSC, section du Nord-Kivu organise une formation de remise à niveau en faveur des journalistes ce vendredi 21 février 2020 à Goma sur le basketball.
La formation sera axée sur le vocabulaire, les lois et principes qui régissent le basketball.
C’est dans le but de permettre aux journalistes sportifs qui couvrent les événements de cette discipline à disposer d’un atout qui leur permettra de jongler avec les concepts appropriés dans la rédaction de leurs papiers et articles de presse.
C’est aussi pour qu’ils soient guidés par les principes de cette discipline dans l’exercice de leur métier.
L’AJSC, en collaboration avec la ligue de basketball du Nord-Kivu, a fait appel aux techniciens en la matière pour booster le niveau des journalistes sportifs à seulement quelques semaines du retour du championnat local de basketball de Goma.
Également en projection des championnats provincial et national qui pointent à l’horizon.
C’est nottament un entraîneur, qualifié et avéré, pour parler aux chevaliers de la plume des notions générales techniques du sport à la balle au panier. Un arbitre expérimenté sera aussi de la partie pour évoquer les questions liées à l’arbitrage.
Un dirigeant du secteur va intervenir pour parler des notions relatives à l’administration et au jargon utilisé en basketball.
Cette formation s’inscrit dans la vision de l’AJSC/Nord-Kivu de capaciter les journalistes sportifs dans différentes disciplines sportives.
“Le basketball reste une des disciplines les plus populaires de ce monde. On prévoit beaucoup des formations. Nous déclenchons la série par cette formation en basketball dans l’optique de la remise à niveau des journalistes dans différentes disciplines.C’est une première qui ne sera pas une dernière pour le bien des journalistes.” a expliqué Richard Muhima président provincial de l’AJSC au Nord-Kivu.
La formation sera sanctionnée par la remise des brevets aux participants.

One thought on “Nord-Kivu : La formation des journalistes sportifs sur les notions du basketball sera tenue à Goma ce vendredi 21 février(AJSC)

Laisser un commentaire

Top
error

Vous aimez notre website? Veuillez partager avec vos ami(e)s :)