Nyiragongo : des bandits armés ôtent la vie à une jeune fille de 12 ans à Karambi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Des bandits armés dont l’identité et la destination restent encore inconnues ont tué une jeune fille de 12 ans, la nuit de mercredi à ce jeudi 29 août 2024 à Karambi, village du groupement Rusayo dans le territoire de Nyiragongo au nord de Goma.

La société civile coordination territoriale qui nous livre la nouvelle, renseigne que les auteurs de cet acte ignoble, vêtus en tenue semblable à celle des FARDC ont troublé la quiétude dans cette partie en cambriolant dans plusieurs maisons avant de prendre le large.

Cette structure citoyenne qui condamne ce nouveau cas d’insécurité, exige des enquêtes pour mettre la main sur les auteurs afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.

« Nous condamnons cette criminalité grandissante à Nyiragongo. Il est temps que les autorités militaires et policières s’impliquent davantage pour mettre hors d’état de nuire tous ces bandits qui opèrent nuit et jour pour aussi anéantir le mariage civilo-militaire » a déclaré Thierry Gasisiro, membre de la société civile de Nyiragongo.

Il en a profité de l’occasion pour inviter la population à la vigilance et surtout à ne pas tomber dans le jeu de l’ennemi pendant cette période de guerre.

« Comme nous sommes dans une zone opérationnelle, les bandits cherchent à créer des situations qui vont fragiliser la collaboration entre la population et les services de sécurité. Nous devons rester vigilants en dénonçant tous mouvements suspects » a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que la situation sécuritaire demeure morose non seulement dans la ville de Goma mais aussi dans le territoire de Nyiragongo en dépit des efforts consentis de part et d’autre. Elle est caractérisée par des pillages, kidnappings et tueries des civils par des bandits armés.

Elias Aungama

Laisser un commentaire