RDC : le premier ministre ILUNGA ILUNKAMBA remet sa démission auprès de Félix TSHISEKEDI

Le premier ministre SYLVESTRE ILUNKAMBA a déposé la démission de son gouvernement auprès du président Félix TSHISEKEDI ce vendredi 29 janvier 2021 au palais de la nation à KINSHASA.
Le désormais ex chef du gouvernement congolais de coalition a été destitué par l’assemblée nationale à la suite d’une motion de censure mercredi 27 janvier dernier.

Dans la foulée, l’union pour la démocratie et le progrès social, parti cher à Félix TSHISEKEDI, parle d’une victoire du peuple congolais. AUGUSTIN KAPILA communicateur de l’UDPS au Nord-Kivu explique ce postulat par la fin de la mission de l’informateur BAHATI LUKWEBO qui a identifié 391 députés pour former une nouvelle majorité à l’assemblée nationale.

  • Par la rédaction

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *