RDC-Traque des rebelles à Beni : les FARDC neutralisent 37 ADF et perdent 12 militaires.

Les  forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé 37 rebelles ADF à Mayangose. Elles ont egalement récupéré des armes et  fait des capturés à l’issu d’une offensive menée durant quatre jours dans le territoire de Beni. C’est l’annonce faite par le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 ce mardi 24 Mars 2020 à Beni.

D’après le Général Jacques Nduru, l’armée a aussi perdu 12 de ses éléments, parmi lesquels un officier supérieur, un Major, et enregistré  quelques blessés.

"On a dernièrement menées les opérations dans le Mayangose au delà de Lahé et Kididiwe, et on a nettoyé toutes les poches où l'ennemi se cache. C'est là où nous avons perdu aussi 12 éléments et un officier (Major)" indique le Commandant des opérations Sokola 1.

Il a précisé que les combats contre les groupes armés se poursuivent en profondeur pour protéger les populations.

Noé Kalemeko

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *