VBR FM la Radio des Hommes et des Femmes d'Affaires la Radio des Grands-Lacs la Radio pas comme les autres  la Fréquence de l'Innovation la Radio du Monde 

Virunga Business radio (1)

Goma : qui pour prendre en charge la famille du ” héros” Ikando Sawenga?

La mort inopinée du chef de quartier Mabanga sud monsieur Ikando Sawenga est l’un des événements malheureux qui ont frappés l’administration urbaine de la ville de Goma en ce début d’année.
Décède depuis mardi, 26 janvier 2021, les causes de sa mort ne sont pas encore élucidées.
Nombreux habitants de Goma exigent l’autopsie sur le corps du regretté car selon eux, ce dernier aurait été empoisonné.

Les autres pensent M. Ikando est décédé à la suite d’une crise cardiaque, une maladie dont il souffre il y a bien longtemps.

Mort par empoisonnement

Loin du surréalisme, la mort de Monsieur Ikando Sawenga fait parler presque tout le monde en ville de Goma vu son engagement patriotique et citoyen dans la recherche de la sécurité dans son entité.
Dans une interview exclusive accordée à la rédaction Web de la radio VBR FM, le collectif des jeunes AMKA CONGO demande l’ouverture des enquêtes sur la mort inopinée du chef de Quartier Mabanga sud.

Pour eux, Ikando Sawenga serait décédé par empoisonnement, ‘’ la population exige une enquête autour de son décès si il s’avère qu’il aurait été empoisonné, nous devons savoir pour quelle raison il aurait été empoisonné, nous savons que Goma n’a jamais connu un chef comme Ikando, il faisait la sécurité lui-même de son quartier, nous sommes sûrs à cent pourcent que sa mort vient d’un empoisonnement ‘’, insiste Jack Sinzahera.

En ajoutant que ‘’ la population de la ville de GOMA a besoin de savoir les complices dans l’insécurité de la ville touristique qui en voulaient à l’illustre disparu’’.

A qui la charge de la famille de l’illustre disparu ?

Comme tout père responsable et chef d’une grande entité, Ikando Sawenga est père d’une famille et avait avec lui une femme.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 28 janvier à Goma, le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi sollicite une concertation du Bourgmestre de la commune de Karisimbi, du maire de Goma et du Gouverneur de province l’établissement d’un nouveau chef de quartier.

Dans l’extrait de la dite declaration, les jeunes de la commune de Karisimbi plaident pour la prise en charge de la famille d’Ikando Sawenga, chef de quartier Mabanga-Sud, mort après une courte maladie mardi dernier.
‘’ La jeunesse de la commune de Karisimbi demande aux autorités compétentes l’acquisition par les orphelins d’une parcelle où ils pourront vivre ’’.

Dans un communiqué signé ce vendredi 29 janvier dont une copie a été remise à la rédaction de VBR FM, le protocole de la mairie de Goma informe l’opinion que l’atterrement de l’illustre disparu est prévu ce samedi 30 janvier au cimetière Makao.

Rest in peace Ikando Sawenga joseph.

Par David ALUTA.

Laisser un commentaire

LIVE OFFLINE
Loading...