Les attentes étaient énormes pour le peuple congolais avant le coup d’envoi du match entre la république démocratique du Congo et la Zambie, comptant pour la première journée de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’ivoire 2023.
À Goma par exemple, ils sont nombreux,ceux là qui ont pronostiquer le sort de ce match sur les réseaux sociaux. Tous les résultats étaient évoqués, la défaite pour une minorité, alors que le nul et la victoire étaient majoritairement souhaiter. La société union group étant toujours aux côtés des amoureux du ballon rond et surtout pendant des grands événements à l’occurence de la Coupe d’Afrique des nations, avait déjà demandé aux congolais de pronostiquer ce premier match des léopards dans la prestigieuse compétition du football sur le continent africain. Pour se faire, la page populaire sur Facebook, dénommé Swahili Facile avait été choisit.
Après le match disputé dimanche dans la soirée, les Chipolopolos boys de la Zambie ont créés la surprise. Un but partout est le score qui a sanctioner cette rencontre.
À Goma, une centaine des personnes sont tombées sur ce score de parité.
Fidèle à sa parole, union group a récompensée toutes ses personnes ce lundi, le lendemain du match.
Hommes et femmes, ont reçus en gros des produits de la société à savoir, les vins libala, cacao plaisir, code ya Mboka, whisky haute classe et le jus midi-15.
Les meilleurs pronostiqueurs ont aussi reçuent chacun une somme importante dargent à titre des frais des transports.
Pichen l’un des bénéficiaires de cette récompense a déclaré, «union group est extraordinaire. Je n’avais jamais gagné une telle récompense pour avoir pronostiquer un match de foot sur les réseaux sociaux. Vraiment, je suis émus de joie, et je dis merci à cette société qui se démarque dans notre ville de Goma».
Roger quant à lui, il a dit « je suis encore meilleur aujourd’hui. Quelle joie. J’ai toujours pronostiquer quand union group le demande, et de fois j’arrive à réussir. Je suis ravis de joie parceque je suis tombé sur le score exact du match entre la RDC et la Zambie. J’attends impatiemment des mathess avenir pour tenter de gagner encore d’autres récompenses.» a t’il déclaré.
Il sied de souligner que les mêmes jeux des pronostics vont continuer jusqu’à la fin de cette 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’ivoire 2023.
Degusto muhindo