Goma: assassinat d’un jeune garçon au quartier Kyeshero, la division provinciale de la jeunesse au N-K parle d’une provocation

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot en ville de Goma, chef-lieu de la province du Kivu. Un jeune garçon d’une vingtaine d’année révolue a été tué la soirée du mardi 08Août 2023, au quartier Kyeshero en commune de Goma. La victime est un revendeur des crédits téléphoniques, il a été criblé des balles par des personnes qui restent jusqu’à présent inconnues.

Garant de la jeunesse en province du Nord-Kivu, Guy Kibira Ndoole a dans une interview accordé à notre rédaction condamné cet acte ignoble. Il exige d’ailleurs que les enquêtes sans complaisance soient diligenter  en fin de mettre la main sur les auteurs de ce crime et qu’ils soient déféré devant la justice.

Chaque mort au Nord-Kivu dans les villes et territoires est une mort de trop, si ce n’est pas naturelle. Le jeune sauvagement tué est une provocation, qu’au cours de mois de la jeunesse on  s’attaque à cette couche juvénile. Je condamne et dénonce ce cas d’assassinat et je demande dans l’immédiat que les enquêtes non complaisantes soient diligentées pour que les auteurs soient connus, que les responsabilités soient rétablies et le jugement suive. a déclaré le chef de la division provinciale de la jeunesse au Nord-Kivu.

Guy Kibira avec tout le personnel de cette structure de la jeunesse compatît avec la famille de la victime. Il appelle au calme pour permettre à la justice de faire son travail.

A l’en croire, que les habitants de la ville de Goma en particulier et la province du Nord-Kivu en général renforcent  la coopération civilo-militaire en dénonçant régulièrement toutes les personnes suspectes qui peuvent nuire à la sécurité des paisibles citoyens.

Degusto Muhindo

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire