L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu où un jeune garçon d’environ 26 ans a été tué par des bandits armés non autrement identifiés au quartier Mugunga situé dans la partie Ouest de la ville, la nuit de dimanche à ce lundi 8 janvier 2024.
À en croire la société civile de la commune de Karisimbi qui livre l’information à notre Rédaction, les faits se sont passés au niveau du croisement entre les avenues Kitshanga et Kalamo et malheureusement, la victime a rendu l’âme quelques minutes après suite aux blessures.
Christian Kalamo président de cette structure citoyenne, déplore la montée de l’insécurité dans la ville touristique. Pour lui, certains bandits armés opèrent sous le nom des Wazalendo dans la ville de Goma et ses environs. Christian Kalamo appelle au déploiement de tous les Wazalendo sur les différentes lignes de front afin d’éviter quelques dérapages dans la communauté.
Tout en appelant la population de Goma en général, à plus de vigilance, notre source exige l’ouverture des enquêtes crédibles afin de mettre la main sur les autres de cet acte ignoble et qu’ils subissent la rigueur de la loi.
Degusto Muhindo