RDC: la dynamique Fatshi candidat unique de la jeunesse appelle à la mobilisation générale pour l’investiture du président Tshisekedi

C’est officiel depuis le 09 janvier 2024, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle tenue en république démocratique du Congo le 20 décembre 2023. Candidat à sa propre succession, le nommé Fatshi béton a tout simplement écrasé ses adversaires dans la course à la magistrature suprême avec 73,84 pour-cent des suffrages valablement exprimés, indiqe la cour constitutionnelle.

Conformément au calendrier de la commission électorale nationale indépendante Ceni en sigle, l’investiture du président Félix Tshisekedi est prévu pour le 20 janvier 2024. Devant les juges de la haute cour de la RDC, Tshisekedi prestera serment et devenir ainsi président de la république démocratique du Congo pour les 5 prochaines années.

Ayant bataillé pour sa réélection, la dynamique Fatshi candidat unique de la jeunesse DFCUJ en sigle que dirige Mr Héritier Maombi, appelle à une mobilisation générale le 20 janvier prochain.

Dans un communiqué rendu public ce 11 janvier2024, la DFCUJ demande à tous les congolais résidants à Kinshasa la capitale RD congolaise de se présenter massivement au stade des martyrs de la pentecôte le jour de l’investiture du président Félix Tshisekedi.

Degusto muhindo

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire