Goma: Patrick Olombe prêche le patriotisme devant les membres du parlement des jeunes du Nord-Kivu

Patrick Olombe, jeune de la ville de Goma a prêché le patriotisme devant les membres du parlement des jeunes du Nord-Kivu ce jeudi 03 Août 2023. C’était dans l’une des espaces populaires de la commune de Goma.

Ces échanges ont été organisés par la personne de Patrick Olombe avec ces jeunes leaders dans leurs entités dans l’objectif ultime de partager sa vision et son idéologie envers la république démocratique du Congo en général et la ville de Goma en particulier.

Lui qui est beaucoup connu comme mécène, humanitaire et philanthrope congolais, Patrick l’ange Olombe a profité de cette occasion rappeler aux jeunes qu’il est candidat à la députation nationale, et celà pour le compte de la circonscription électorale de la ville de Goma.

Pour lui, pour construire un Congo prospère, plusieurs aspects doivent être mis en exergue. C’est notamment le patriotisme, la lutte contre le tribalisme et toujours prôné la méritocratie. Patrick Olombe est révolté du fait que certains jeunes congolais s’illustrent par le manque du patriotisme dans la prise de décisions dans leurs vies quotidiennes.

D’après lui, le congo démocratique ne peut jamais décoller vers le développement pendant que le tribalisme continue à gagner du terrain dans les institutions du pays. Il décrie la façon dont sont nommés plusieurs agents de l’Etat sans tenir compte de leurs capacités dans tout les sens.

C’est pourquoi Patrick Olombe a décidé de démissionné dans une organisation non gouvernementale de grande renommée dans la quelle il occupait un poste d’envergure. Il veut se rapprocher du monde des prises des décisions pour l’intérêt de la population ajoute-t-il.

Soulignons que Patrick l’ange Olombe est au service de la population de la ville de Goma depuis plus de quinze ans grâce à ces actions caritatives, et sa candidature à la députation nationale a été sollicité par plusieurs couches des Gomatraciens.

Degusto Muhindo

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire