Insécurité à Nyiragongo : une personne tuée, un policier blessé et son arme emportée par des bandits à Rukoko

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITES
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Une personne tuée par balle, un policier blessé et son arme emportée aux côtés d’une somme importante d’argent emportée, tel est le bilan provisoire d’une opération de cambriolage menée par des bandits armés dont l’identité et la destination demeurent encore inconnues la nuit de mardi à ce mercredi 24 avril 2024 dans le village Rukoko, groupement Munigi dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après la société civile locale qui a livré l’information à VBR Fm, ces hors-la-loi ont semé une panique dans le chef de la population locale avant de se volatiliser dans la nature sans être inquiétés par qui que ce soit.

Cette structure citoyenne indique que plusieurs dégâts matériels ont été également documentés lors de cette sale opération.

« Malheureusement, ces bandits ont à l’issue de leur forfait, pris le large sans la moindre inquiétude. Nous lançons un message de compassion à toutes les familles qui ont été touchées d’une manière ou d’une autre par cette barbarie des bandits armés qui ne cessent de nous tracasser. Nous voudrions ici, interpeler les autorités compétentes, que chacun se sente interpeller par cette insécurité qui touche non seulement la population, mais aussi les agents de l’ordre où un policier a été blessé par balle et son arme emportée par ces bandits. Nous craignons que cette arme renforce leur équipe » a indiqué Thierry GASISIRO, membre de la société civile de Nyiragongo.

Notre source appelle en outre, la population locale à plus de vigilance et surtout à renforcer sa collaboration avec les services de sécurité dans le souci de mettre un terme à la criminalité qui prend une allure inquiétante non seulement dans le territoire de Nyiragongo, mais aussi dans la ville de Goma asphyxiée par la guerre du M23 soutenu par le Rwanda.

Elias Aungama

Laisser un commentaire