Justice-RDC: Vital Kamerhe sous mandat d’arrêt provisoire

Vital Kamerhe est placé   en prison centrale de Makala à Kinshasa. Le directeur de cabinet du président de la République Démocratique du Congo écope d’un mandat d’arrêt provisoire.  Il a comparu ce mercredi 8 avril 2020 au parquet général de Kinshasa.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) parti politique de la coalition au pouvoir (CACH) était invité par la justice congolaise pour avoir été cité dans le détournement des fonds destinés à la construction des sauts de moutons dans la ville de Kinshasa.  Ce, dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État Congolais. 

Jusqu’à présent, les détails sur le verdict, après sa comparution, ne sont pas encore rendus publics. 

Il sied de signaler que Vital Kamerhe était invité à se présenter devant la justice le mardi 7 avril.  Il n’avait pas répondu au rendez-vous. 

C’est 24h après qu’il s’est présenté au parquet général de Matete après une déclaration en son soutien de son parti politique (UNC). 

Jospin Hangi

VBR Fm

une Radio Commerciale et Socio-Culturelle à vocation régionale pour les Pays des Grands-Lacs Africains. VBR veut contribuer à l’intégration socio-économico-culturelle de la RDC, du Rwanda et du Burundi en cette période charnière d’après guerres et de reprise des activités de la CEPGL (Communauté Economique des Pays des Grands-Lacs).

Laisser un commentaire